C’est à travers la formidable histoire qui a vu naitre la légende de Megève que Laurence Costa & Daniel Siegel ont eu à cœur de se souvenir des belles années de ce chalet construit en 1952-53 par Louis Chaponneau. En son cœur, c’est un espace de 75 m² qui reprend vie sous forme de Suite pour deux en toute exclusivité.
Quittant Megève en 2008 pour donner vie à « instants d’Absolu » Ecolodge & Spa, au cœur d’une ferme tricentenaire inscrite sur les terres du Cézallier, Laurence & Daniel revenaient l’an passé au pays du mont Blanc revisiter entièrement un appartement de famille pour l’offrir en partage à tous ces artistes qui, comme eux, caressent la perspective d’un temps hors du temps, d’instants enchantés.
Au bord de l’Eau, voici bien une Suite d’un autre style, qui a fait vœu de renouer avec Megève l’ensoleillée…
L’HISTOIRE D’UNE RENOVATION
ANNEES 50, FENG SHUI & POLYCHROMIE
A 1 113 m d’altitude, Megève vit les saisons, le temps des fleurs et des papillons, celui des myrtilles et des ors des forêts, comme celui de la neige et des lumières.
Dans la magie d’un soir qui tombe au loin sur le mont d’Arbois, s’inscrit la douce poésie d’un lieu, Au bord de l’Eau. Originellement un appartement de famille, devenu une Suite d’artistes, véritable invitation à vivre comme au temps de Megève l’ensoleillée, dans l’inspiration qu’appelait cette première moitié du XXe siècle, tout particulièrement les années 50.
REMONTER LE TEMPS… RALLUMER MEGEVE
Laurence & Daniel, petit-fils de Louis & Anna Chaponneau
et co-recréateurs de ce lieu, vous accompagneront dans l’organisation de votre séjour à Megève. Une visioconférence vous attendra suite à votre réservation et avant la mise en relation avec une hôte sur site.
Pour toute demande de séjour.
« Si le Feng Shui n’est en rien à relier directement à Megève, il s’est imposé dans le réaménagement comme axe et direction. Art millénaire chinois, il vise à créer l’harmonie et en cela a retenu toute notre attention tant l’harmonie et le bien-être qui s’en dégagent font partie de notre ADN. » explique Laurence.
Parce qu’on ne peut être plus connectés aux Eléments qu’au cœur de la nature, et, par leur intermédiaire, aux énergies, il était sans doute aussi novateur que pertinent de donner à ressentir la bonne énergie liée aux secteurs de vie des lieux.
Dans l’entrée, un passage de carrelage mosaïqué (du terrazzo, constitué de fragments de pierre naturelle et de marbre de couleur agglomérés à du ciment), comme un tapis, a posé les premiers jalons de cette reconstruction. Ou comment en reprendre les couleurs comme axe de réaménagement. Des couleurs (jaune moutarde, rouge, bleu, vert) qui signent par ailleurs les années 50 et contactent cette polychromie à laquelle Henry Jacques Le Même était attaché.
Monumentale, la montagne est inscrite entre les murs sur deux toiles signées Stella Cadente, posées dos à dos, l’une sépia côté salon, l’autre mordorée, dans la chambre à coucher.
« Voyage et changement de lieu donnent un nouvel élan à l’esprit »
Cette Suite d’artistes conjugue l’âme des années 50 et le confort & bien-être actuels :
cuisine dessinée et réalisée sur mesure par la Maison Perrin, aménagée autour de la Collection SMEG années 50,
plafonds à caisson, pour le supplément d’âme,
salle de bain avec douche et baignoire rétro sur pied,
dressing capitonné pour être tout à fait à l’aise,
place de parking pour plus d’aise encore.
Un lieu de vie si proche du centre de Megève qu’on y file à pied… pour partir skier (de la télécabine du Chamois), comme pour s’offrir un Day Spa et un bon massage ou un apéritif festif avant de rentrer diner au chalet (vaisselle de famille, verrerie d’Art de Biot).
Car nul doute, on aura tôt ou tard envie de profiter de ce lieu comme d’une Suite d’hôtel, l’indépendance en prime.
Au-delà de l’hiver, c’est aux 4 saisons et plus encore, hors saison pour le surcroit d’authenticité, que cette Suite d’artistes est à vivre. Pour un séjour Autrement.
Entièrement non fumeur - animaux domestiques non acceptés.